Foire aux questions

Questions/réponses propriétaire

 
  • Bien entendu. La grande majorité des appartements gérés par GLAMAPARIS sont des appartements habités par les propriétaires plus ou moins occasionnellement. Il suffit de nous prévenir ou de bloquer les dates directement dans notre système de planning en ligne. Nous pouvons fournir le linge de maison pour les séjours des propriétaires ou non suivant les désirs de chacun. Le linge de maison peut être mise à disposition du propriétaire ou alors il peut utiliser son propre linge.

Nous ne proposons pas de loyers garantis, si l’appartement n’est pas loué, le propriétaire ne touche ainsi pas de loyer. Cela dit, nous gérons les problèmes qui peuvent avoir lieu dans les appartements qu’ils soient loués ou non. Nos honoraires étant en pourcentage du loyer, il est donc évident que nos intérêts sont communs avec les propriétaires. Nous mettons par conséquent en œuvre tous les moyens dont nous disposons aux conditions convenues afin de louer les appartements lorsqu’ils sont disponibles.

Aucune garantie ne peut être donnée en termes de taux d’occupation puisqu’il dépend essentiellement du contexte et de la saisonnalité. Il dépend également du profil du propriétaire mais aussi et surtout de l’appartement. Nombreux sont nos propriétaires qui ont un pied à terre et privilégient ainsi la qualité des locations à la quantité, ils peuvent souhaiter un loyer hebdomadaire minimum quelle que soit la saison. Etre flexible en termes de loyer suivant la saison, pouvoir proposer des offres de dernière minute nous permet d’avoir comme objectif un taux de 80% en lissé sur l’année. Le taux d’occupation dépend bien évidemment des caractéristiques du bien et son attractivité.

Dans le cas de location saisonnière, tout reste la charge du propriétaire, consommations éléctriques, gaz, taxe d’habitation, charges de copropriétés… Dès lors que le loyer mensuel est appliqué, les consommations électriques et consommations de gaz peuvent être imputées aux locataires.

Nous sommes spécialisés géographiquement pour des raisons stratégiques mais aussi logistiques. Nous pouvons donc accepter de gérer des appartements d’exceptions dans d’autres zones géographiques mais aussi des appartements de standing pour des baux dont la durée excède 1 mois. Si votre appartement ne correspond pas à notre portefeuille d’appartement, nous vous donnerions des contacts capables de gérer votre appartement.

Afin de garantir une qualité de service et une flexibilité optimale, nous n’acceptons pas d’utiliser le linge du propriétaire. Nous demandons à ce que les propriétaires mettent à disposition les matelas, les oreillers, les couettes et les alèses ? Nous fournissons ainsi les draps, les housses de couette, les taies d’oreillers, les serviettes, les tapis de bain et tout le consommable nécessaire à l’accueil de chaque locataire.

Tous les appartements doivent disposer d’une connexion internet haut-débit et d’un téléphone. Tout abonnement internet offre des appels illimités vers de nombreux pays et rendent donc les séjours plus confortables. Pour le reste des équipements, il n’y a pas d’impératif mais seulement des recommandations suivant la gamme de locataires visée comme un lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, climatisation…

Notre équipe est habitué à entretenir nos appartements. A savoir que les intervenant sont salariés de l’agence, ce qui nous permet aussi de nous adapter en fonction des propriétaires et des lieux. Par la suite, après que l’appartement ait été remis en état et préparé, une personne en charge de la qualité et de la maintenance se rend sur les lieux pour contrôler l’ensemble.

En tant qu’agence immobilière, titulaire de la carte de Gestion immobilière et de Transaction immobilière, toutes deux délivrées par la préfecture de police de Paris, nous travaillons sous couvert d’un mandat exclusif de gestion. Nous gérons donc les appartements en tant que mandataire et donc au nom du propriétaire, nous encaissons aussi les loyers sur un compte de gérance. Sauf pour les biens dont nous nous ne chargeons que de la commercialisation et qui sont hors de Paris pour la grande majorité, nous sommes le seul contact entre le propriétaire et le locataire.

Notre clientèle de très grand standing est internationale et peut donc être susceptible de séjourner dans une villa sur la côte d’Azur, une château, un chalet ou un appartement de qualité.

D'autres questions

 
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez-nous
 
+33 (0)1 49 26 90 50